1. Vous protéger dans le cadre de votre activité professionnelle et prévoir l'avenir en cas d'imprévu
Organiser sur le plan financier et fiscal la transmission de votre exploitation pour en assurer sa continuité en cas d’accident de la vie
Maintenir votre exploitation aux normes et vous accompagner dans vos projets de développement de nouvelles activités
2. Vous aider à optimiser votre fiscalité et préparer votre retraite
Maîtriser la pression fiscale
Constituer un revenu complémentaire à la retraite (investissement immobilier, plan d’épargne retraite individuelle et collective, assurance-vie).
3. Vous aider à préparer votre succession
Estimer le montant des droits de succession à payer par les héritiers et organiser les modalités de paiement pour ne pas mettre en péril la poursuite de l’exploitation.
Revoir et aménager les clauses bénéficiaires de vos différents contrats (prévoyance, retraite, assurance-vie) pour mieux vous protéger et mieux protéger vos proches.
Définir une stratégie de transmission pour votre foncier (donation, partage, constitution d’un Groupement Foncier Agricole) pour faciliter fiscalement et juridiquement la transmission de votre patrimoine foncier.
4. Vous conseiller avant et après votre cession
Analyser les conséquences fiscales de la cession de votre exploitation en matière d’impôt sur le revenu, d’impôt sur la fortune immobilière et des plus-values.
Etudier les stratégies d’effacement des plus-values et de limitation des droits de succession et, éventuellement de l’impôt sur la fortune immobilière.
Organiser votre patrimoine global après la cession de manière à vous permettre d’obtenir des revenus complémentaires tout en limitant le poids fiscal et social.
Protéger au mieux votre nouvelle vie de retraité qu’elle soit partiellement professionnelle ou non.
